1. Le choix du matériel, un élément primordial à l’optimisation du ROI
2. Bien choisir son fournisseur pour se protéger
3. L’utilisation des équipements par une main d’œuvre qualifiée
4. Entretenir régulièrement ses équipements
Mise en place d’un plan d’entretien régulier
Planification des opérations de maintenance préventive ou prédictive
En plus de l’entretien régulier, un planning de maintenance préventive ou prédictive par des techniciens professionnels doit être établi. La maintenance préventive consiste à faire régulièrement un bilan approfondi de l’état de vos installations et de les réviser. La maintenance prédictive permet quant à elle de fixer en fonction de divers paramètres, le meilleur moment pour intervenir. Dans les deux cas, il s’agit généralement de réaliser des opérations comme les vidanges, ainsi que la remise en état de certains composants comme les flexibles, les filtres, la pneumatique, les roulements, les pièces d’usures, etc. De plus, un technicien qualifié sera en mesure de procéder à d’éventuelles réparations ou mise à jour sur certains composants plus complexes, tels que des moteurs électriques, des systèmes d’embrayage ou des cartes électroniques.
Pour conclure, adopter les 4 pratiques ci-dessus peut prolonger considérablement la durée de vie de vos installations, améliorant ainsi le retour sur investissement de ces achats importants. Toutes ces règles vous permettront d’utiliser de manière efficace et efficiente vos équipements et ainsi éviter de faire face à des pannes qui pourraient engendrer des surcoûts importants.
Notre blog fournit une information de qualité dans les domaines de la maintenance, des installations industrielles, des machines et de la technique en général. Vous pouvez consulter notre site internet pour plus d’informations sur nos offres. Pour être informé de nos futures publications, suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Commentaires récents